18 avril 2012

...7 (mieux vaut tard...)

comme le temps passe ! ahem...

pour me faire pardonner, reportage sur l'atelier woopies fait aujourd'hui avec ma fille...et d'autres posts à suivre très vite si vous êtes sages !

pour changer des cupcakes, et aussi parce que le livre traîne depuis bien trop longtemps à la maison, woopies !

première étape, préparation de la pâte, oublié de prendre des photos, pas blogueuse depuis assez longtemps sans doute...

assez bizarre comme préparation, la consistance est assez dense et le résultat n'apparaît qu'apèrs avoir vraiment ajouté tous les ingédients (j'ai remplacé le babeurre pas en stock par un yaourt brassé allongé avec un peu de lait d'amande).

j'ai choisi le red velvet, mais il ne sera pas très "red" car avec le cacao qui figure dans les ingrédients, il doit falloir un colorant ultra strong !

puis préparation de la garniture : crème guimauve. là encore, moment de perplexité devant les explications, vite passé à la réalisation. le goût est super, la texture obtenue aussi...pendant 5 mn, ensuite, le goût est toujours top, mais la texture devient moins lisse et il fait pas mal de liquide au fond de la casserole...






pendant ce temps, opération casting des woopies qui ont cuit sans difficulté.





garniture (donc avec la crème guimauve qui a finalement une drôle de texture...)




et enfin, opération glaçage, sinon c'est beaucoup moins drôle de faire de la pâtisserie...






et une jolie présentation, parce que sinon...c'est beaucoup moins drôle à manger...




verdict ?
heu...l'assiette qui n'avait pas été prise en photo a été dévalisée...
il faut les laisser se reposer un peu avant dégustation pour que la crème et les "coques" se lient bien, c'est encore meilleur.


3 commentaires:

  1. Bon alors là tu te fiches de nous elle est oùùùùù la Recette !!!
    On bave sur le clavier, on se délecte des explications et des photos en se disant qu'on allait arriver au point culminant du post LA RECETTE ... et nada ...
    Bon allez j'exagère on peut très bien lire sur une de tes photos une partie de la recette sur la pâte à guimauve MAIS LE RESTE ????
    Alors là !!! Dire à maman t'es pas "partageuse"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben voilà, je savais bien que ça te ferait réagir !
      aller, les recettes arrivent bientôt...faut juste que je trouve le temps de me poser pour les scanner...

      Supprimer
    2. Oui oui ......
      Je sais je sais chui pire qu'une gamine ....

      Supprimer